samedi 9 janvier 2016

Le Bradley au 1/87

Le Bradley au 1/87

















 



  


Echelle: 1/87    Marque HERPA    Référence: 743 938
  

   


Echelle: 1/87    Marque HERPA    Référence: 740 623
  
  
  

  
Le M2 Bradley' IFV (Infantry Fighting Vehicle) et le M3 Bradley CFV (Cavalry Fighting Vehicle) sont des véhicules de combat d'infanterie d'origine américaine produits par BAE Systems Land and Armaments, (anciennement United Defense).
  

La mission du Bradley sur le champ de bataille est de transporter l'infanterie, de fournir un soutien d'artillerie aux troupes et de détruire les chars et les véhicules de combat blindés ennemis. L'équipage du M2 est formé de 3 personnes : un commandant, un canonnier, et un conducteur. Il peut transporter en plus 6 soldats entièrement équipés.
  

Plus de 6800 Bradley ont été fabriqués. Les USA et l'Arabie Saoudite en possèdent.






Le bradley est un char léger qui permet l'acheminement de troupes tout en possédant une capacité offensive que son canon de 25mm de tourelle et son lance missile à deux tubes lui permettent. 


Ce char sert aussi de véhicule ambulance et de ravitailleur.
  
  
Contrairement au BMP 2 irakien, le bradley se révèle un tueur de char lourd (T72, Abrams,...) : en effet peut tirer ses deux roquettes destructrice l'une après l'autre mais cependant avec un délai de rechargement très long. De plus, ses tirs de canon provoquent sur le tank adverse des éclats et de la fumée qui aveugle carrement le canonier d'en face.




Découvrez d'autres véhicules au 1/87



Découvrez aussi sur ce blog
les dioramas militaires au 1/87:

 

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire