dimanche 15 mars 2015

Le Mercedes Zetros militaire au 1/87

Le Mercedes ZETROS Militaire au 1/87


Marque: Schuco échelle: 1/87   Référence: 450000010



Marque: HERPA    Echelle: 1/87   référence: 743761






Marque: HERPA    Echelle: 1/87   référence: 744416






Marque: HERPA    Echelle: 1/87   référence: 743976




Marque: HERPA    Echelle: 1/87   référence: 743911



Marque: HERPA    Echelle: 1/87   référence: 167909





Marque: HERPA    Echelle: 1/87   référence: 172 804 


Marque: Y MODELLE    Echelle: 1/87   référence: 87270



Le concept de cabine semi-avancée rappelera des souvenirs aux propriétaires et conducteurs d'Iveco Magirus et autre Renault CGH et CBH. Ces gammes de camions à capot connurent leurs heures de gloire dans les années 60 à 80 , mais confrontés aux contraintes réglementaires sur les longueurs hors tout, ces architectes disparurent progressivement .

La raison d'un tel retour?


En premier lieu, il existe des clients potentiels pour ce vehicule sur le marché militaire: le Zetros descend d'ailleur du Mercedes -Benz S2000 d'origine militaire et de grande exportation (le Moyen -Orient et L'Afrique sont friands des modeles à capot ). En second lieu, l'architecture à cabine semi-avancée offre un avantage en terme des répartitions des  masses lorsque le véhicule est en charge . Ceci constitue un atout important en tout - terrain sur des sols meubles (sable) ou gras (boue).


L'architecture à capot présente plusieurs avantages: outre la sécurité lors d 'une intervention sur le moteur, lorsque le  véhicule stationne sur un sol non stabilisé (pas de risque de voir la cabine partir en déséquilibre ), elle offre un confort de marche surprenant en tout - terrain. Le conducteur se trouve en effet à l'arrière de l'essieu avant, ce qui garantit un excellent amortissement des chocs et cahots , l'habitacle étant situé dans l'empatement. La cabine offre aussi 3 places. 


L'armée bulgare est le premier acheteur du nouveau camion tactique. L'armée allemande en a 120 unités.

Il existe en modèle 4x4 et 6x6 



Il s'agit donc de versions à transmission intégrale, avec une boîte de transfert à deux étages et un blocage de différentiel sur tous les essieux. La plupart des composants mécaniques sont par ailleurs communs avec les gammes de chantier Actros et Axor. La cabine est par contre unique et combine l'intérieur d'un Axor et les portes d'un Unimog. 


Autres camions militaires au 1/87






Découvrez d'autres véhicules au 1/87


Découvrez aussi sur ce blog:

 


et les 2 saisons des Web Séries au 1/87
de "MEDEVAC EVASAN 1/87":  





>>> Saison MEDEVAC 2 <<<
>>> Cliquez ici <<<


Découvrez les Hors Série de la saison 2 
de MEDEVAC - EVASAN





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire